MOVIN' NATURE

Au cours de l'été, la Cie Ladaïnha propose, en partenariat avec les communes, des spectacles courts de danse improvisée dans le cadre de son projet Movin'Nature :

 

Vous pourrez assister gratuitement aux spectacles de danse contemporaine aux influences de breaking et de capoeira proposés par nos danseurs dans de petites communes d'Ille et Vilaine. N'hésitez pas à venir discuter avec eux !

En 2023 nous étions à Plerguer, à St Domineuc, à St Père Marc en Poulet et à Québriac. Où seront nous en 2024 ? Nous vous le dirons bientôt ! 

Couverture

Ces projets ont reçu le soutien de la DRAC dans le cadre de l’appel à projets Été culturel 2023, le soutien de la Délégation Régionale Academique à la Jeunesse, à l'engagement et aux Sports par le biais du FDVA, le soutien du Département d'Ille et Vilaine dans le cadre du contrat départemental de solidarité territoriale 2023, et le soutien de la communauté de communes de Bretagne Romantique. 

 

PROJETS AVEC LES SCOLAIRES

 

La Cie Ladaïnha travaille avec les professeurs et leurs élèves sur des projets mêlant pédagogie et danse par le biais d'initiation à la danse (capoeira, breaking ou danse contemporaine). Elle propose également des spectacles, et des démonstrations. Ces offres sont pour la plupart éligibles au pass culture, et visibles sur le site Adage. 

Ils nous ont fait confiance :

Lycée jean Guehenno de Fougères (35) _ Collège Jacques Prévert de Romillé (35) _ Collège Jean Monnet de Janzé (35) _collège St Joseph à Bruz (35) _ Ecole Le Blé en Herbe de Trébédan (22) _ Collège F-R Chateaubriand de Combourg (35) _ Ecole Poutrin à St Brieuc( (22) _ Collège Jean Racine à St Brieuc (22) _ Ecole primaire des Jours Heureux de Pleugeuneuc (35)_Collège des Hautes Ourmes - Rennes (35) ....

 

Nous intervenons également dans les centres et accueils de loisirs,...

 

Asso Ladainha

PROJETS INCLUSIFS

 

Les projets inclusifs sont des cycles de 8 à 10 séances de danse donnant lieu à une représentation finale si c'est le but de l'établissement. Ces séances sont bien évidemment à destination de public senior ou de personnes en situation de handicap, parfois les deux en même temps ! Pour certains projets nous réunissons des personnes en situation de handicap avec des enfants, ou des senior.

Les objectifs sont, tout en respectant les capacités de chacun, de réussir à créer une belle harmonie et dynamique de groupe, de permettre les échanges intergénérationnels et de faire tomber les barrières nées des à priori.

  

 Ces projets se déroulent dans la structure accueillante ou dans une structure culturelle mettant un espace à disposition. Les séances sont hebdomadaires ou bimensuelles en fonction des emplois du temps des résidents. Les séances sont moins cadrées que pour les scolaires au sens où le déroulement de chaque séance se fait en fonction des capacités et des possibilités du jour de chacun !